Journée du 23 juin.
- Par nabuc
- Le Lun 25 juin 2012
- Dans Journée du 23 juin.
- 0 commentaire
Ciel parfaitement bleu ce matin. En avant donc pour de nouvelles découvertes. Nous partons par la côte est rejoindre les villages de Husoy au nord et Mefjordvaer à l'ouest, en faisant de temps à autre de petits détours.
Voici d'abord quelques photos matinales prises depuis le balcon de notre logement :
En route donc pour des paysages à couper le souffle !
La côte est :Petit détour par le nord : d'abord Botnhamn :Puis Laukvik :Endroit paisible pour notre pique-nique :On continue notre route vers Husoy au nord :
un jardin merveilleux !
On passe par un petit col :On redescend :Et voici Husoy : une étrange petite île au pied du fjord, réliée à la terre par une digue étroite. Les maisons, autrefois dispersées sur les rives du fjord, s'y sont regroupées après la construction de la digue donnant son nom à "l'île des Maisons". On y trouve tout ce qu'il faut pour faire une (toute) petite ville.
On continue vers Mefjordvaer, au nord-ouest de l'île, en passant à nouveau un col :
En redescendant, on découvre les dents acérées d'une longue péninsule culminant à plus de 500 m au-dessus des eaux :
Il y a quelques années, Mefjordvaer marquait le bout de la route du Nord. Puis on a creusé le tunnel de Senjahoppen qui relie le petit port coloré, dominé par des montagnes abruptes. Les fjords grandioses et sauvages que l'on traverse pour y parvenir sont tout simplement splendides."Les dents du Diable" :Sur le retour :Les yeux encore émerveillés des paysages rencontrés, nous nous régalons encore une fois du soleil de minuit près de notre logement :
Ajouter un commentaire